Bruno Neveu, président du SNTL à l’Assemblée générale de l’Union TLF

Ce jeudi 29 juin 2023, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union-TLF, Bruno Neveu, président du SNTL est intervenu lors d’une table-ronde animée par Isabelle Fayolle, consacrée au Transport Routier de Marchandises #TRM. 

Après une présentation rapide du SNTL, syndicat affilié de l’Union-TLF, seul Syndicat professionnel à représenter exclusivement les entreprises des Transports Légers, Bruno Neveu s’est exprimé sur les défis à venir pour nos adhérents. Il a notamment mis l’accent sur l’attente des entreprises des Transports Légers, au même titre que les transporteurs lourds, du recul de l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air2 au sein des #ZFE. 

« La particularité des entreprises des transports légers c’est qu’elles utilisent majoritairement des Véhicules Utilitaires Légers #VUL. Nos entreprises de livraison urbaine du #dernierkm roulent aujourd’hui majoritairement en Crit’Air2. En revanche l’offre constructeurs sur des VUL de Critair’1 est quasiment inexistante. Ainsi si les Crit’Air2 sont interdits, seuls les VUL électriques seront admis dans les #ZFE. La marche est aujourd’hui encore trop haute, du fait du coût d’acquisition des véhicules et de l’insuffisance des réseaux de bornes électriques ». 

Interrogé également sur le climat des affaires dans les transports légers pour la fin de l’année 2023, il s’est voulu résolument optimiste pour le secteur, tout en appelant les donneurs d’ordre à être plus souples sur les prix. 

Partager l’article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Une question ? Contactez-nous

Ces articles pourraient vous intéresser :