Comment s’impliquer dans la professionnalisation du secteur des métiers du transport à Bordeaux (33) ?

Le SNTL (Syndicat National des Transports Légers) est engagé sur de très nombreux points auprès des acteurs du secteur professionnel du transport à Bordeaux (33) et dans toute la France. 

Le SNTL est particulièrement investi en ce qui concerne la professionnalisation des métiers du transport léger à Bordeaux et dans toute la France. La professionnalisation d’un secteur consiste à œuvrer pour un cadre réglementaire favorable pour les professionnels et à offrir aux salariés un accès à des formations qualifiantes leur permettant d’évoluer et de s’épanouir au travail.

Aussi, le SNTL se donne entre autres pour mission de vous informer sur les principales réglementations à respecter pour exercer l’activité de transport léger de marchandises (moins de 3,5 tonnes) à Bordeaux et partout en France

Vous êtes gérant ou salarié d’une entreprise de transport à Bordeaux (33) et vous souhaitez contribuer à la professionnalisation de secteur du transport léger ?

Le rôle des professionnels de la livraison est très important et occupe une place primordiale dans la société. Pour une certaine partie de la population, telle que les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap, ces métiers sont absolument indispensables. Pour cette raison, valoriser et reconnaître le travail des transporteurs et des livreurs professionnels est l’une des missions du SNTL. 

En adhérant au SNTL, vous rejoignez un large réseau de professionnels du secteur des transports et vous participez à améliorer le cadre général de travail de cet environnement professionnel à Bordeaux (33). En faisant partie du syndicat vous contribuez par exemple à améliorer la formation des transporteurs ainsi qu’au bien-être global de vos collègues et à la prospérité de votre domaine professionnel.

Le SNTL et la qualité de vie au travail à Bordeaux (33)

Pour un gérant d’entreprise de transports légers, la santé de son entreprise est fortement liée à celle de ses salariés ! C’est pourquoi le Syndicat National des Transports Légers attache une grande importance à ce sujet et propose des ressources pour répondre à toutes vos interrogations. 

Par ses actions de communication et de sensibilisation, le SNTL contribue à la réglementation et donc au cadre de vie des dirigeants et des salariés du secteur des transports légers. Dans le dialogue et la négociation avec les autorités et les partenaires sociaux, le SNTL veille aux conditions de travail et au respect des réglementations. 

La sécurité, la santé et la qualité de vie au travail sont des axes de sensibilisation très importants pour le SNTL. En effet, les livreurs et l’ensemble des professionnels du secteur sont exposés à des risques professionnels multiples

Le repérage, la prévention et l’évaluation de ces risques permettent notamment de préserver la santé de ses employés en évitant les accidents et les maladies professionnelles. Cette attention portée aux risques permet également d’améliorer la performance de votre entreprise ou encore d’en réduire les coûts. 

Pour améliorer durablement toutes ces questions liées à la professionnalisation, le SNTL est engagé sur plusieurs points, notamment la prévention de l’accidentologie.  Traditionnellement importante dans le secteur du fait des activités de conduite et de transports, elle fait l’objet d’une attention particulière. Le syndicat est donc également signataire de la Convention nationale d’objectifs fixant un programme d’actions transversal d’actions de prévention des troubles musculo-squelettiques et des accidents liés aux activités de manutention manuelle et de port de charges. Cliquez ici pour accéder à la convention.

Vous souhaitez participer à la prévention des risques pour votre entreprise de transport à Bordeaux (33), rejoignez le SNTL ! Pour adhérer et bénéficier d’une veille d’actualités, du calendrier des actions, d’un accès à la base juridique et à un forum pour échanger entre adhérents, cliquez-ici !

Partager l’article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Une question ? Contactez-nous

Ces articles pourraient vous intéresser :