Pourquoi adhérer au Syndicat National des Transports Légers (SNTL) à Marseille (13) ?

Le Syndicat National des Transports Légers (SNTL) est un regroupement d’entreprises du transport léger. C’est aussi le syndicat d’entreprises de référence dédié uniquement aux problématiques du transport léger à Marseille (13)

Une ambition 

Le SNTL se donne comme ambition d’être un lieu de convergence, d’échange, de mobilisation, d’action et d’innovation pour tous les acteurs exerçant dans le secteur du transport léger.  

Le SNTL cherche à maintenir le développement et le dynamisme du secteur  du transport léger qui répond à de « réels » besoins à protéger socialement ses acteurs, à sécuriser la profession et à lutter contre les concurrences déloyales.

Des axes stratégiques majeurs

Le Syndicat National des Transports Légers (SNTL) intervient à Marseille (13) en faveur de :

  • la professionnalisation du secteur des transports légers
  • la transition énergétique des transporteurs légers
  • l’honorabilité de la profession de transporteurs légers (labellisation)
  • la représentativité  nationale de tous les métiers du secteur du transport léger
  • la défense des intérêts du secteur et la lutte contre la concurrence déloyale

Comment adhérer à Marseille (13) : les conditions d’éligibilité

L’adhésion au SNTL concerne toutes les entreprises assurant un transport léger quelque soit leur taille : TPE, PME, GE, auto entreprise et quelque soit votre champ d’intervention : course urbaine à Marseille (13)transport léger affecté aux opérations terminales pour la messagerie traditionnelle et express à Marseille (13), la course à la demande à Marseille (13), la tournée urbaine à Marseille (13), la livraison complète du dernier kilomètre à Marseille (13)

Pour adhérer au SNTL, seule l’obtention de la capacité de transport léger de marchandises vous sera demandée. Cette capacité est délivrée à l’issue d’une formation spécialisée de 105 heures environ validée par un examen final. Vous pouvez également bénéficier d’une procédure accélérée. Pour accéder à cette dernière, vous devrez justifier d’un baccalauréat professionnel “Exploitation des transports” ou de la gestion d’une entreprise spécialisée dans le transport routier depuis plus de deux ans de manière continue.

Si vous souhaitez adhérer au Syndicat National des Transports Légers (SNTL), cliquez sur ce lien 

Partager l’article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Une question ? Contactez-nous

Ces articles pourraient vous intéresser :

DIGIT EXPRESS

Digit Express est une agence de communication digitale à Marseille disponible pour tous vos projets web et référencement naturel SEO. Digit Express vous propose de réaliser un

Découvrir »