Quel est le salaire d’un gestionnaire de transport de marchandises ?

Vous souhaitez devenir gestionnaire d’une société de transports légers à Marseille (13) et vous vous interrogez sur les revenus de cette profession. Le métier de gestionnaire de transports est exigeant et requiert des compétences professionnelles attestées par l’obtention d’une capacité professionnelle. En effet, le gestionnaire Transport organise toute la chaîne logistique et est chargé de préserver l’équilibre budgétaire de la société pour laquelle il travaille.

Pour en savoir davantage sur la capacité professionnelle d’un métier de gestionnaire de transports, le SNTL vous propose la lecture de cet article.

Une fois bien renseigné sur les aptitudes indispensables à l’exercice des fonctions de gestionnaire de transports, la rémunération est un aspect non négligeable des informations à connaître.

Vous vous demandez combien gagne un gestionnaire de transports à Marseille (13) et le Syndicat National des Transports Légers vous répond !

Le salaire d’un gestionnaire de transport à Marseille (13)

Le gestionnaire de transports a de nombreuses attributions professionnelles et occupe au regard de la Convention collective nationale des transports routiers l’emploi de Cadre.

Les entreprises de transports de marchandises diffèrent beaucoup de l’une à l’autre. De ce fait, le salaire du gestionnaire de transport dépend de divers facteurs. En fonction de la taille de la société dans laquelle il travaille et de sa situation géographique, le salaire du gestionnaire de transports à Marseille et dans toute la France est très variable.

Un salaire d’entrée est généralement estimé autour de 1500 euros. Cette rémunération est susceptible d’évoluer au gré de l’expérience du gestionnaire et de la croissance de l’entreprise dans laquelle il évolue. Par la suite, le salaire média d’un gestionnaire de transports à Marseille et en France varie entre 2000 et 3000 euros mensuels selon l’entreprise de transports pour laquelle il travaille.

Rejoignez un réseau d’adhérents et de professionnels engagés avec le SNTL ! Vous aurez accès à une veille d’actualités et une assistance juridique. Le SNTL vous accompagne tout au long de votre carrière via sa disponibilité et ses nombreux engagements

Partager l’article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Une question ? Contactez-nous

Ces articles pourraient vous intéresser :

syndicat-de-transport-pour-aide-juridique-a-marseille

Syndicat de transport pour aide juridique à Marseille

Le SNTL, votre allié pour une navigation sereine dans le monde du transport léger
Naviguez en toute sérénité dans le monde du transport léger grâce à l’assistance juridique complète et sur-mesure du SNTL à Marseille
En tant que professionnel du transport léger à Marseille, vous êtes confronté à une multitude de défis au quotidien, dont les questions juridiques peuvent s’avérer particulièrement complexes et chronophages. Face à ces enjeux, le SNTL, le Syndicat National des Transports Légers, se positionne comme votre partenaire indispensable pour vous accompagner et vous défendre dans toutes vos démarches juridiques.

Découvrir »