Le SNTL se positionne contre l’étude Transport Léger qui vise à réglementer le « Légers » à l’instar des Poids Lourds

Le SNTL est demandeur depuis quelques années d’un encadrement visant à faire respecter les règles de cabotages et la maitrise des Transporteurs étrangers en VUL, à l’origine d’une concurrence déloyale dévastatrice.

Toutefois le Syndicat National des Transports Légers (SNTL) ses administrateurs et l’ensemble de ses adhérents s’élèvent « contre » un point de la dernière communication du Cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des Transports datée du 30 Juin 2015 : « Assujettir les entreprises employant des véhicules légers aux mêmes conditions d’accès à la profession que celles employant des véhicules lourds » (Capacités financières /Licences doublées, Chrono tachygraphe, etc.)

Le Transport Léger Français fait partie intégrante du monde des transporteurs depuis plus de 20 ans et prouve chaque jour que des sociétés opérantes sur ce marché le font de façon vertueuse.

Pour endiguer une concurrence déloyale et massive de transporteurs de l’Est, la règlementation Française doit servir de référence et il n’est pas à ce jour utile d’élever des exigences déjà significatives qui mettraient en péril nos sociétés de Transport Légers qu’elles soient titulaires des licences intérieures et/ou communautaires.

Les conditions d’accès du Transport Léger au niveau des différents pays Européens doivent se calquer sur nos réglementations qui sont déjà strictes et qui doivent êtres contrôlées davantage.

En aucun cas nous ne pourrions supporter dans un contexte économique difficile le poids supplémentaire d’un changement de modèle économique, imposant de facto des charges supplémentaires pour nos Entreprises, déjà mises à mal par cette concurrence illégale.

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