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Un rapport du HCFiPS confirme la nécessité du combat du SNTL contre le travail dissimulé dans le secteur de la Livraison
Le 10 octobre 2022, le Haut Conseil du Financement de la Protection sociale (HCFiPS), a rendu son rapport annuel sur le travail dissimulé (portant sur
Comment s’engager pour la transition énergétique en tant que société de transport routier ?
Le secteur du transport léger évolue constamment et doit faire face à de nouveaux enjeux. La transition énergétique est un challenge majeur pour le transport
Comment s’impliquer dans la professionnalisation du secteur des métiers du transport à Bordeaux (33) ?
Le SNTL (Syndicat National des Transports Légers) est engagé sur de très nombreux points auprès des acteurs du secteur professionnel du transport à Bordeaux (33)
Contribution du SNTL au GT4 dé-carbonation des VUL (feuille de route art. 301)
Le SNTL est co-rapporteur d’un groupe de travail (GT4 VUL) piloté par la DGITM (Direction générale des infrastructures, des transports et de la Mer) du
Comment lutter contre la concurrence déloyale dans le secteur du transport routier des marchandises ?
En plus d’un accompagnement juridique pour toutes les étapes de la vie de votre entreprise à Strasbourg (67), le SNTL (Syndicat National des Transports Légers)
Comment recruter dans le secteur du transport léger à Lyon (69) ?
Le transport routier de marchandises regroupe un ensemble de métiers indispensables à la vie en société. Le secteur du transport léger se caractérise par toutes
Procès Take-it-Easy: le SNTL poursuit le combat contre l’exploitation des livreurs par les plateformes
Ce vendredi 21 octobre, le SNTL est partie civile au procès « TAKE-IT-EASY » contre M. Adrien Roose devant le Tribunal Correctionnel de Paris. Le SNTL poursuit un
Stationnement payant des 2 RM à Paris : le SNTL demande le tarif pro pour les professionnels
Le SNTL demande le tarif professionnel pour les coursiers salariés des entreprises du transport léger. Le 1er septembre 2022 le stationnement payant pour les 2
Comment lancer et déclarer son activité de transport routier à Marseille (13)
Le transport routier de marchandises de véhicules motorisés n’excédant pas un poids maximal autorisé de 3,5 tonnes est une activité professionnelle réglementée. Dans le cadre
Quelles sont les attestations professionnelles obligatoires d’un gestionnaire de transports ?
Vous souhaitez travailler en tant que transporteur routier de marchandises avec des véhicules d’une masse maximale autorisée de moins de 3,5 tonnes à Lyon (69)
Stationnement payant à Paris : le SNTL mobilisé pour trouver une solution rapide pour les professionnels de la livraison
COMMUNIQUE Le 1er septembre 2022, la ville de Paris, a mis en place une réforme du stationnement payant, pour les 2 roues motorisées (2RM) thermiques. Dès
Comment devenir gestionnaire d’entreprise de transport léger de marchandises à Lille (59)
L’entreprise qui exerce ou veut exercer la profession de transporteur léger de marchandises à Lille (59) désigne une personne physique, le gestionnaire de transport léger